Guide Hachette 2005

Le Rognet-et-Corton 2001

“Il scintille comme des escarboucles. Car, si vous l’avez oublié, l’escarboucle est la couleur rouge grenat que l’on rencontre parfois en minéralogie. Son bouquet a besoin d’un brin d’air libre pour s’affirmer. On sent le corps riche et concentré. Doux et rond au départ, il est ensuite austère, un peu sévère dans son expression aromatique. Ses tanins restent dans la norme autorisée. Sans être un stradivarius, il nous joue cependant un morceau assez plaisant.”

Pommard – Les Petits Noizons 2001

“Quand on a l’équilibre et la structure, que souhaiter de plus ? Ces Petits Noizons ont le charme de cette famille vigneronne : Edouard, Henri puis Gilles Buisson, depuis Saint-Romain, voient la Côte de Haut ! Coloré, un 2001 au nez de sous-bois plaisant et de fruits rouges prononcés. L’attaque franche et l’équilibre ne promettent que du plaisir. Bien construit en un mot. N’oubliez pas, à Saint-Romain, de visiter le site archéologique.”

Saint-Romain – Sous-la-Velle 2001

“« Le sens de l’art, ce flair si délicat, si subtil, si insaisissable… » Cette bouteille nous rappelle Maupassant, tant la subtilité l’emplit. On y sent la légèreté sans compromis avec la facilité, l’éveil délicat du fruit. Robe normale, nez composite (agrumes, silex, grillé) et une bouche en … cœur. A ce vin de charme et de plaisir s’ajoute ici le Sous-Roche 2001 rouge qui ne prétend pas rivaliser en force avec Hercule mais passe la barre au premier essai avec une citation.”

Menu