Guide Gault Millau 2011

Après les efforts d’henri et de sa femme pour constituer le domaine, Gilles et Monica Buisson continuent de la développer. Installés à Saint-Romain, ils travaillent selon des méthodes traditionnelles – vendanges manuelles, élevages en fût et sont en conversion bio depuis septembre 2009. Gilles Buisson ne cherche aucunement à dénaturer la délicatesse des vins de Bourgogne.

Pommard “Les Petits Noizons” 2008 – rouge – 15.5/20
Il y a de la puissance et des tanins d’une certaine noblesse dans ce pommard. Au nez, des fruits rouges et quelques arômes épicés et vanillés. En bouche, de l’acidité, du fruit, de la masculinité et de la profondeur.

Saint-Romain “Sous Roche” 2008 – rouge – 15.5/20
Voici un vin tout simplement complet avec au nez des fruits noirs et rouges et des épices douces. En bouche, il y a de la matière, du volume, avec de la fraîcheur et du fruit, des tanins croquants, d’une belle facture. la finale est longue avec des saveurs de mûre.

Corton Grand Cru “Le Rognet & Corton” 2006 – rouge – 16/20
Le nez dévoile des arômes frais de cassis, myrtille et fraise des bois et une pointe de vanille. En bouche, c’est vaste, équilibré, les nuances boisées sont élégantes et renforcent la structure. Finale persistante.

Saint Romain “Sous la Velle” 2008 – blanc – 15.5/20
il y a du plaisir à boire ce Saint-Romain au nez expressif et à la belle pureté. En bouche, c’est doux à l’attaque, puis vif et délicieusement rafraîchissant jusque dans la longue finale.

Saint-Romain “La Perrière” 2008 – blanc – 15.5/20
Nez puissant, fruité, boisé, léger. En bouche, attaque souple; c’est délicat, avec une acidité bien pondérée. Finale légère, soutenue et fraîche.

Meursault “Les Chevalières” 2008 – blanc – 14.5/20
La gamme aromatique est justement fumée sur des senteurs briochées et finement miellées. La bouche est ample, charnue, avec de la tension et une minéralité profonde.

Menu