Gault Millau 1994

” Une famille dynamique, dont les racines plongent dans le terroir de Saint-Romain depuis le Moyen-Age, même si l’accession à la propriété ne s’est faite que progressivement après le premier quart du XXème siècle et concrétisée qu’après la seconde guerre mondiale par les parents des actuels tenants du titre, les jeunes Gilles et Monica que l’on a rencontré plusieurs fois, par le passé (récent) au cours des passionnantes rencontres organisées par le Groupement des jeunes professionnels de la vigne, qui regroupe en général, les futurs stars de la Bourgogne. Cette génération de Buisson s’est attachée à conquérir la clientèle particulière française. Ils nous annoncent par exemple l’ouverture prochaine d’un second gîte rural. De même, ils ont cherché à élargir leur gamme en reprenant des vignes sur Pommard, Volnay et Corton. C’est d’ailleurs dans ce dernier cru que cette année nous les avons sélectionnés grâce à un Corton-Rognet, de toute beauté dans le millésime 92, noté 18/20 dans l’espoir qu’il sera mis en bouteilles sans filtration violente. Car un tel vin mérite un traitement en douceur. Des notes de fin boisé, fraise, framboise, riche au nez, gras, plein, tanins fins, ample, très long, bien fondu, très élégant. La classe. Les Buisson ont également de très beaux Saint Romain blancs. Le 91 avait été noté 17/20.”